Entreprises en rebond


Le dispositif "Entreprises en rebond", coordonné au niveau régional par l'Agence pour l'Entreprise et l'Innovation,  a pour objectif d'apporter une aide d'urgence GRATUITE aux TPE et PME (ayant leur siège en Wallonie) qui rencontrent des difficultés. En province de Luxembourg, c'est la Chambre de commerce et d'industrie qui héberge le service.

 

Et concrètement, comment ça se passe ?

Les conseillers sont disponibles au numéro vert 0800 35 222 pour une analyse générale. Ensuite, un contact plus personnalisé est repris afin d'établir un diagnostic plus précis de votre situation et envisager les solutions possibles: rebondir ou sauver ce qui peut l'être.

 

Une fois le dispositif enclenché, un conseiller suit votre dossier pendant 12 semaines gratuitement. Pendant ces 3 mois, en partenariat avec des avocats et des comptables, il peut vous accompagner pour définir un plan d'action de sortie de crise, vous fournir une assistance juridique, comptable, fiscale ou pour relancer le dialogue avec vos partenaires bancaires.


Votre entreprise est-elle réellement en difficulté ?

Un outil d'auto-diagnostic est disponible en ligne. L'Early Warning Scan permet de détecter les signaux d'alerte. A la fin de l'évaluation, vous avez la possibilité de laisser vos coordonnées pour être recontacté par un conseiller.


 

 

 

Contact: Alexandre Godart de la CCILB: alexandre.godart@ccilb.be

 

Informations complémentaires sur le site de la Chambre de commerce et d'industrie en Luxembourg belge.

Accès à la boîte à outils de la CCILB.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Newsletter


Sur rendez-vous du lundi au vendredi dans les quatre communes.

Rue Lauvaux 27

6887 HERBEUMONT

info@adl-bbhp.be

Gaëlle DION | 0488 61 33 67

Auriane GODFRIN | 0484 08 30 06

 0484083006 0488613367